Comment organiser un transport
sanitaire rassurant pour mon enfant ?

Votre enfant doit se rendre toutes les semaines à ses séances de psychomotricité ? Il a un suivi régulier dans un CMPP ? Il doit être hospitalisé sous peu ? Quand nos enfants sont concernés, nous avons besoin d’être rassurés. Retrouvez toutes les réponses à vos questions ci-dessous.

Une dame et un enfant en chaise roulante posent devant la caméra

Quel type de transport sécurisé pour mon enfant ?

Si votre enfant nécessite un transport en position allongée ou semi-assise, votre médecin l’orientera vers un transport sanitaire en ambulance. Notre équipe est exclusivement constituée d’ambulanciers diplômés, qui connaissent parfaitement tous les gestes de premiers secours. Habitués des trajets avec les enfants, ils les rassurent durant tout le trajet.


Pour tous les transports qui peuvent se faire en position assise, votre enfant peut voyager en VSL ou en taxi conventionné. Nos chauffeurs sont formés aux gestes de premiers secours et transportent régulièrement des enfants pour les emmener à leurs rendez-vous médicaux. Votre médecin fera le choix du transport assis adéquat.

Un médecin discute avec une enfant avec sa mère à côté

Puis-je accompagner mon enfant en taxi conventionné ou VSL lors de son transport sanitaire ?

La loi ne stipule aucune obligation d’accompagnement de votre enfant lors de son transport, sauf pour raisons médicales nécessitant la présence d’un tiers. Dans tous les cas, si vous souhaitez accompagner votre enfant lors du trajet, vous ne pourrez le faire que si votre médecin le mentionne sur la prescription de votre enfant.

Une femme prend rendez-vous au téléphone

Réserver le transport sanitaire de mon enfant

Quand je suis en possession de la prescription de transport sanitaire de mon enfant : 

  • j’appelle APM Binet pour réserver mon trajet ;
  • je pose toutes les questions que je souhaite ;
  • APM Binet me confirme ma réservation ;
  • je n’avance aucuns frais : mon ambulancier s’occupe de toute la partie administrative pour ma prise en charge auprès de ma caisse de Sécurité sociale.
Share by: